Assistante commerciale, au coeur de la performance commerciale

2 jours | 5-CL-ACPC

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Formations Management et Développement des Compétences > Commercial et Vente > Commercial

Objectifs

- Renforcer l’impact professionnel de l’assistante commerciale - Maîtriser les outils essentiels à la bonne réalisation de sa mission

Participants / Pré-requis

Toute personne assurant ou souhaitant assurer la mission d’assistante commerciale Pas de pré-requis spécifique

Contenu

1. Cerner précisément la mission et les responsabilités d?une assistante commerciale moderne

  • Définir précisément le rôle et les responsabilités d?une assistante commerciale
  • Bien comprendre l»environnement managérial dans lequel on évolue grâce aux travaux de Blake et Mouton.
  • Mettre en place une relation « gagnant-gagnant » avec son entourage

2. Optimiser son organisation de travail

  • Définir et gérer ses priorités
  • Planifier ses tâches pour gagner en efficacité

3. Soigner le professionnalisme de son accueil commercial

  • Les principes de base d'un accueil physique et téléphonique performant
  • Les fondamentaux de la relation commerciale

4. Gérer les situations de communication délicates

  • S?affirmer simplement en toutes circonstances
  • Gérer les situations litigieuses efficacement (impayés, réclamations, problèmes de facturation...)
  • Training avec utilisation de la vidéo et débriefing précis et concret du consultant

5. Valider les acquis en fin de formation. Synthèse par un représentant de la direction

 
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